Nous n'avons pas connaissance pour le moment de prochains concerts de Ninho à France.

La découverte de Ninho par le public a eu lieu avec la sortie de son album 'Comme Prévu' en 2017. Mais avant cela, le rappeur du 91-77 avait déjà sorti 4 projets, dont la mixtape 'MILS' (pour Maintenant Ils El Savent), devenue culte depuis. Son nom de scène est directement lié à sa jeunesse, puisqu'il a fait irruption sur la scène rap française en 2014 avec sa première mixtape 'Ils Sont Pas Au Courant', à l'âge de 18 ans. Il a ensuite obtenu des disques d'or à l'âge de 20 ans. Tout au long de sa carrière, il a sorti un total de 9 projets solo, collaboré à de nombreux hits et établi des records de certification pour ses ventes. La simple participation de Ninho à une chanson génère une avalanche d'écoutes, à tel point que certains prétendent qu'il suffit de l'inviter pour obtenir un disque d'or.

Ce succès, avant la sortie de son neuvième projet solo, lui a même valu des problèmes, notamment avec un autre leader du rap français, Booba. Pourtant, rien n'a pu entamer la connexion entre Ninho et ses fans le 3 décembre avec la sortie de son nouvel album "Jefe". Le rappeur, très attendu, a annoncé avec audace qu'il n'y aurait pas de collaborations sur son album, preuve de sa détermination à assumer sa position de leader du rap français. Objectivement, il fait partie des 3 ou 4 meilleurs rappeurs du pays depuis près de 5 ans. Le pari semble réussi : 15 titres explorant des ambiances variées, de la mélancolie sur 'VVS' ou 'Jefe', à l'agressivité sur 'Sky Priority' et 'Mood', en passant par des moments de nostalgie sur 'Arme de Poing' et 'RER D'.

Différents producteurs, dont BBP, SNK prod et bien d'autres, ont contribué à l'album, ce qui lui a permis d'intégrer différents styles musicaux. Malgré cette diversité, l'album reste cohérent avec sa discographie précédente. Il offre le mélange habituel de singles conçus pour être des succès radiophoniques, de chansons adaptées aux clubs et d'une bonne quantité de bangers plus centrés sur le rap et moins mélodiques. Ninho n'a pas changé sa formule, restant fidèle à ses principes avec l'inclusion d'instrumentaux de style "musique latine" et des références à sa vie quotidienne, qui a subi des changements significatifs depuis ses débuts. Cet album devrait plaire à sa solide base de fans, même si d'autres artistes de premier plan sont en compétition en cette fin d'année (Jul, Rohff, Orelsan, Ziak, etc.). Cependant, au Projet X Paris, nous savons quelques choses sur lui : il ne se sent pas sous pression, ni devant le micro, ni devant les résultats de streaming, ni même devant nos caméras.

Inscrivez-vous à la newsletter de Ninho !

Inscrivez-vous et nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles de Ninho.

  • HIP-HOP

    Marchandisage officiel

Les concerts de Ninho ont déjà eu lieu

Concert de Ninho à Le Grand Quevilly

  • ZENITH DE ROUEN Le Grand Quevilly, France
  • Mercredi 3 Avril 2024
  • L'heure 20:00

Concert de Ninho à Amiens

  • ZENITH D'AMIENS Amiens, France
  • Mardi 2 Avril 2024
  • L'heure 20:00

Concert de Ninho à Marseille

  • LE DOME MARSEILLE Marseille, France
  • Dimanche 31 Mars 2024
  • L'heure 18:00

voir les concerts précédents

Ninho

Ninho

Biographie

Ninho, de son vrai nom William Nzobazola, est né à Longjumeau (Essonne) et a grandi à Nemours (Seine-et-Marne). Ses parents sont d'origine kino-congolaise (diaspora de la République démocratique du Congo) et il a deux sœurs aînées. Dès son plus jeune âge, Ninho est attiré par le monde du rap. Il a commencé à écrire ses propres chansons et à les rapper à l'âge de 12 ans. "J'essayais de suivre les traces des garçons plus âgés de mon quartier, qui rappaient eux aussi", a-t-il expliqué au Yard. L'adolescent a rapidement fait preuve d'un talent pour déclamer les paroles.

En 2013, Ninho a créé ses propres mixtapes qui présentaient ses meilleurs textes de rap. Jusqu'en 2016, il en composera trois : "Ils sont pas au courant Vol. 1", "En attendant I.S.P.A.C. 2 (Ils sont pas au courant)" un an plus tard puis "I.S.P.A.C. 2" deux ans plus tard.

En 2016, Ninho sort la mixtape qui va enfin le faire connaître dans le milieu : " M.I.L.S. ", acronyme de " Maintenant ils le savent ". L'impact est énorme sur la communauté rap française et le disque devient rapidement disque de platine. C'est le début d'une carrière florissante pour Ninho.

En 2017, Ninho produit son premier album studio intitulé "Comme prévu". Plusieurs singles en sont extraits, comme "Roro", "Chino" et son duo avec Nekfeu, "De l'autre côté". Les rappeurs Gradur et Sofiane ont également participé à des featurings sur l'album. Comme prévu" est entré directement à la première place des ventes d'albums en France. En quelques mois, il est devenu triple disque de platine, avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Souvent méconnu du grand public, Ninho bénéficie d'une forte notoriété dans le milieu du rap français. Ses auditeurs connaissent toutes ses chansons par cœur.

Les textes de Ninho mêlent descriptions de la vie dans les bidonvilles, criminalité et rêves de gloire. Au cours de l'été, il a sorti le single "Mamacita", qui a attiré un public plus large. Ninho chante plus qu'il ne rappe, et parle de séduction et de relations entre hommes et femmes. Il collabore avec Sadek sur le titre "Madre Mia", qui devient disque de diamant. En 2018, Ninho sort la mixtape "M.I.L.S. 2.0", qui devient presque immédiatement double disque de platine. Les singles "Un Poco" et "Fendi" en sont extraits. Le rappeur a également fait plusieurs featurings avec des artistes tels que Sofiane, Hornet la Frappe et Kpoint.

Ninho revient début 2020 avec une troisième mixtape : "M.I.L.S. 3.0". Le single "Lettre à une femme" a une fois de plus battu des records en devenant la chanson la plus jouée en 24 heures sur Spotify. Il est même devenu le single le plus rapide à devenir disque d'or en France (9 jours seulement). Ninho poursuit ses collaborations en chantant avec Dadju sur "Grand Bain", qui sortira à l'été 2020.

Le rappeur continue d'enchaîner les succès et les collaborations. Après "Music" avec Soprano en 2020, il sort "All is well" avec le rappeur marseillais Alonzo fin juin 2022. Si le rappeur de 26 ans se fait plus discret depuis la sortie de "Jefe" en 2021, Ninho a tout de même vendu près d'un demi-million d'albums en 2022. Autre succès pour le rappeur, les singles "Mood" et "Outro" sont certifiés disque d'or. Il est désormais le seul artiste français à avoir atteint les 200 titres certifiés.

La même année, il remporte le prix "Social Hit" aux NRJ Music Awards pour la chanson "Tout va bien" avec Alonzo et Naps.

... Afficher la biographie complète